www.chemineesnicoval.fr L'expérience - Le choix - La compétence
Accueil > Nos conseils > Les intérieurs en vermiculite ou Aluker

cliquez sur les images pour les agrandir

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires

Les intérieurs en vermiculite ou Aluker

Notre magasin Les Chemines Nicoval présent depuis presque 30 ans en Gironde est spécialiste dans l'installation des appareils à bois bûches.
Notre équipe sera vous conseiller dans votre projet et votre choix pour la pose d’un poêle à bois.
Certains appareils que nous proposons à notre clientèle et qui possèdent une carcasse acier, sont équipés à l’intérieur soit avec des plaques en vermiculite, soit avec des plaques en Aluker.
Les plaques intérieures en vermiculite ou ALUKER sont des pièces sujettes à l’usure. Elles sont fragiles, il faut donc faire attention lors de la manipulation du bois à ne pas les heurter avec les bûches.
A savoir :
Les plaques intérieures, isolantes, peuvent présenter des craquelures mais cependant ne nuisent pas au bon fonctionnement de l’appareil.
Il vous faudra les contrôler régulièrement et les remplacer si nécessaire. Nettoyer derrière celles-ci la cendre qui s’accumule pour prolonger leur durée de vie.
Si la cendre accumulée derrière n’est pas retirée, les plaques ne pourront pas réfracter la chaleur produite dans son environnement et il y a un risque de déformation et de fissure.
Attention : ne jamais faire fonctionner votre appareil s’il manque une plaque en vermiculite ou en ALUKER.
 
Garantie d’un an sur les vermiculites par SEGUIN, PIAZZETTA et HWAM
Contactez-nous