2005 SCHWEITZER MOUNTAIN NORBA NATIONAL

Par Eddie Arnet

Schweitzer Mountain, Sandpoint, Idaho, était la quatrième course d’endurance NORBA. Il a conclu la première moitié des séries nationales de cross-country, de courte piste et de marathon. C’était également le troisième Super D et la deuxième course de descente / mountaincross de la série nationale NORBA. Il y a 8 épreuves de cross-country et 6 épreuves de courte piste. Cependant, il y a 7 courses de Super D, marathon et mountaincross et seulement 6 descentes.

LES PLUS GRANDES NOUVELLES DE SCHWEITZER
Le retour d’Eric Carter de blessures au poignet et à la cheville a été la plus grande nouvelle dans l’Idaho. La prétention d’Eric Carter d’être en bonne santé à 50% n’est pas suffisante pour se classer 2e du championnat de la Coupe du monde 4X. Il doit également battre le prochain champion de la Coupe du monde 4X. (Après Angel Fire, Greg Minnaar a suffisamment de points pour assurer la série 4x de la Coupe du monde avec deux manches restantes.

WEEK-END WEAT NOTES
* La tempête de grêle et le vent de vendredi soir ont fait des ravages. Le soleil de samedi s’est levé pour le Super D, juste avant le retour de la pluie. Oui, il *

Les circuits ont été complétés par les hommes en trois sections de 10 milles, tandis que les femmes n’en ont fait que deux.

* NORBA et le champion national américain XC et ST Jeremy Horgan Kobelski auraient pu et auraient été un concurrent, mais il a perdu une première place après sa chute alors qu’il était deuxième en XC. Il a pu récupérer pour la sixième place.
*Adam Craig était le véritable agresseur en cross-country. Craig était l’homme à battre pendant deux tours. Le corps de Craig a cessé de bouger au troisième tour. Craig s’est battu pour le podium tandis que Liam Killeen filait vers le coucher du soleil.

*Le résultat de la course de cross-country féminin a été déterminé lors de la première ascension. La montée raide a rapidement divisé les équipes féminines et masculines. En quelques minutes, la course a été dominée par cinq à six coureurs avant et tous les autres à l’arrière.

* La troisième place des Roland Greens a été très bien accueillie. Green était un élément clé du groupe de tête, et il l’a mené jusqu’à un solide podium. Ce résultat pourrait suffire à propulser le double champion du monde dans bien d’autres bonnes choses. Rollie, c’était super de te revoir à la chasse.

* En voici un pour Ripleys. Sid Taberly, un pilote d’usine Specialized, s’échauffait samedi alors qu’il effectuait une randonnée matinale d’échauffement sur route. Tout allait bien jusqu’à ce que Sid Taberly frappe accidentellement un gros ours noir laid et méchant qui courait sur la route. Le résultat a été un ours noir effrayé, un vélo de route détruit et Taberly a eu la chance de s’échapper avec juste des ecchymoses et des bosses. L’ours se cache probablement encore aujourd’hui.

*Jeremy Horgan-Kobelski et Geoff Kabush sont à égalité à 642 points chacun à mi-parcours de la série XC. Sue Haywood est la meneuse des courses féminines avec 665 points. Willow Koerber est deuxième avec 614 et Heather Irmiger est troisième avec 609.

* Bien qu’Andrew Neethling soit le premier vainqueur en descente, il a reçu une assistance après une chute qui a coûté à Greg Minnaar, son compatriote sud-africain, la première place du podium.

Greg ne doit pas être pris trop au sérieux. Minnaar détient un avantage de deux points sur Jared Graves après les points des deux descentes NORBA. Joel Panozzo est à la troisième place avec 330 points. Il a également battu Anderew Neethling, ce qui le place quatrième avec 324. Jared Rando est cinquième, avec 319.

*Ce qui s’est passé avec Jill Kintner. La sensation Yeti a sprinté à travers le jardin de rocaille et elle a bien bu sa tête lors des qualifications de vendredi. Elle va bien, même si cela a mis fin à son week-end.

*Les épreuves de mountaincross féminin et masculin se sont terminées dans le dernier virage. Tara Llanes, championne américaine de Mountaincross, et Katrina Miller ont couru un-deux avant de se heurter dans le dernier virage. Miller est tombé, Llanes a gagné. Des événements similaires se sont produits entre Eric Carter et Cody Warren, le héros en devenir. Warren est tombé, pas Carter.

* En abandonnant et en aplatissant la courte piste, Todd Wells, un pilote GT-Hyundai, a cédé la tête de la série au vainqueur de Schweitzer ST Jeremy Horgan Kobelski. JHK a eu du mal cependant. La course masculine s’est soldée par une bataille dans le dernier tour entre Geof Kabush, Liam Killeen et JHK. C’était une victoire dont Jeremy était confiant.

* Le total de points de courte piste de JHK est de 610. Geoff Kabush, champion de l’an dernier, est deuxième avec 590. La 3e place de Katerina Hanusova à Schweitzer lui a suffi pour conserver la tête des points. Sue Haywood est désormais en tête avec 665 points contre 689 pour Katerina.


1. Spécialisé 2. Ryan TrebonKona-Les Getsat 3. Roland Green (Can), Kona-Les Gets 4. Geoff Kabush (Can.Maxxis) 5. Adam CraigGiant 6. Jeremy Horgan-KobelskiSubaru-Gary Fisher 7. Chris Sheppard (Can .Haro) 8. Michael BroderickSeven-Kenda 9. Todd WellsGT – Hyundai 10. Sid Taberlay (Aus)Specializedat
WOMEN
1. Shonny VanlandinghamLuna Chix 2. Dara Marks-MarinoFordat 3. Heather IrmigerTokyo Joes Kiara Bisaro (Can)Gearsracing.com 5. Susan HaywoodTrek – VW 6. Willow KoerberSubaru–Gary Fisher 7. Alison DunlapLuna Chix 8. Georgia GouldTamarack Kelli EmmettFord 10. Kerry BarnholtSubaru–Gary Fisherat
RÉSULTAT
EN DESCENTE 1 Andrew Neethling (RSA)Turner Honda4.19.83
2 Greg Minnaar (RSA)G Cross Honda4 .19.9
3 Jared Graves (Austi4.20.1
4 Joel Panozzo (Aus)WTB-Fox Shox-Intense4.20.5
5 Warren CodyHaro4.21.0
6 Jared Rando (Aus)Giant/Michelin4.21.0
7 Mick Hannah (Aus)Haro4.22.4
8 Chris Van DineGo Ride4.22.5
9 Justin Havukainen ( Aus)Madcatz Iron Horse4.24.5
10 Curtis KeeneWTB-Fox Shox4.27.6

FEMMES
1 Bernardita Pizarro Lazo (Chi)5.00.75
2 Kathy PruittLuna Chix

RÉSULTAT MOUNTAINCROSS
1. Jared Graves (Aust)Yeti
2. Eric CarterGT-Mongoose
3. Greg Minnaar (RSA)G-Cross Honda
4.

Cody WarrenHaro 5. Brian SchmithMongoose-Hyundai

6. Mick HannahHaro-Adidas

7. Kyle StraitSpecialized

8. Sean McClendonAdvent Cycles-Bombshell-Smith

9. Rich HousemanYeti

10. Christopher HerndonSpecialized-Cane Creek

WOMEN

1. Tara LlanesGiant

2. Melissa BuhlKHS

3. Michelle DumaresqSanta Cruz

4. Katrina MillerJamis

5. Kathy PruittLuna chix

6. Leana GerrardCannondale

7. Joanna PettersonMorewood Bike

8. Katie HoldenTurner-Sombrio-Smith

PISTE COURTE

1 Jeremy Horgan-KobelskiSubaru-Gary Fisher

2 Liam Killeen, (GBr). Spécialisé

3 Geoff Kabush (Can.Maxxis)

FEMMES

1 Sue HaywoodTrek – VW

2 Dara Marks-MarinoFord

3 Katerina Hanusova (Cze)Luna Chix

RÉSULTAT DU MARATHON

1. Jay Henry

2. Chris EatoughTrek – VW

FEMMES

1. Monique SawickiHeadmethod-Warriors Society

RÉSULTATS SUPER D

1. Mike WestMaverick1 2 Amon PeaseIntense1 Chris EatoughTrek – VW1 4. Bryan FawleyWheelsinmotion1 5. Osvaoldo OlmosTeam Corin1 6. Christopher FilipiakKona Midwest1 Michael ValachVics Tree1 FEMMES

1. Jennifer WhalenWTB2 Leana GerrardCanondale3