Examen Du Couteau à Inertie Buck

J’ai acheté un couteau pliant Buck Inertia il y a quelque temps. J’ai aimé son mécanisme d’ouverture assistée et les poignées en aluminium fraisé.

J’ai déjà utilisé des couteaux Buck, mais pas un ouvre-porte assisté. Cela semblait être une excellente occasion de tester quelque chose de nouveau. C’était un couteau pliant fabriqué aux États-Unis que je pouvais obtenir entre et

Le liner lock de mon premier couteau Buck Inertia était défectueux, je l’ai donc renvoyé pour le remplacer. Le deuxième couteau a parfaitement fonctionné. Le second semblait bien fonctionner.

Ce couteau a un verrou qui empêche les ouvertures accidentelles. Cela fonctionne d’une manière différente de l’examen du couteau Kershaw Onion Leeks ici. Ce couteau est aussi ce que je n’aime pas.

J’irai droit au but, même s’il s’agit d’un bref examen. Ce couteau n’est pas pour moi. Bien qu’il ait de bonnes qualités, je n’aime pas le design général.

Caractéristiques Et Spécifications

Il ressemble à ceci lorsque vous ouvrez le couteau pour la première fois :

Le petit nœud de verrouillage glisse vers l’avant, créant une colonne vertébrale sans couture. C’est une étape supplémentaire fastidieuse que je n’aime pas. Vous vous habituerez rapidement à ce couteau si c’était votre seul. Ce n’est pas mon seul couteau et ça me dérange.

Pour ouvrir le couteau, l’ergot de verrouillage doit être dans cette position.

Il est maintenant en position avancée pour éviter qu’il ne s’ouvre accidentellement.

La lame est très utilisable. La lame n’est pas exceptionnelle, mais elle reste utilisable.

Le clip de poche a une conception profonde. Il est un peu trop grand pour moi, mais il fonctionne bien en conjonction avec la languette de verrouillage.

Une autre préoccupation est l’usure des liner locks. Le liner lock montre déjà une usure sur la lame, où il appuie contre le liner lock. Bien qu’une certaine usure soit à prévoir, elle me semble excessive pour un couteau que j’utilise rarement. Les bords de la lame en acier ne sont-ils pas correctement durcis ? L’acier de la lame devrait être plus solide que cela.

J’ai acheté le couteau en pensant yay. C’est un couteau à ouverture assistée fabriqué aux USA par Buck . Mon impression immédiate est qu’il ne me va pas bien.

Le Kershaw Dividend est un excellent couteau pliant de fabrication américaine doté d’un mécanisme d’ouverture assistée. Cependant, le couteau n’a pas de verrou de sécurité. Le poireau a un verrou de sécurité.

Dans l’ensemble, je me sens abandonné.

Vous pouvez également remarquer les bords plus clairs et arrondis. Tout cela fait partie du look. Il a probablement été anodisé, puis soigneusement culbuté. Il aurait été beaucoup plus élégant d’utiliser le même manche et la même lame si le couteau avait un mécanisme d’ouverture manuelle. Il peut s’agir d’un goujon de pouce, d’un flipper ou du long trou déjà usiné. Je pourrais peut-être convertir le couteau.

Bien que j’hésite à recommander ce couteau, je dirai qu’il est possible de l’essayer dans un magasin de couteaux, ou en ligne auprès d’un détaillant qui offre une politique de retour généreuse.

Ce couteau a été acheté au détail.